De la bruschetta… Je suis presque gênée de vous présenter cette recette tellement c’est facile à faire. En fait je suis réellement gênée… Mais c’est tellement bon et frais que je serai vite pardonnée!
La bruschetta est un classique du centre de l’Italie. C’était là-bas, à une certaine époque, la collation des pauvres. C’est surtout les cultivateurs qui mangeaient de la bruschetta. Très pratique quand on a à portée de main tomates et basilic ! Et pour l’info, on dit « brousketta » !
Aujourd’hui la bruschetta est servie surtout en entrée mais souvent je la mange en repas quand il fait chaud tellement j’aime ça! Avec un bon pain et un peu de parmesan de cajous. C’est frais, délicieux et plein de couleurs! Le rouge vibrant des tomates bien mûres rivalise avec le vert brillant du basilic! Un fête pour les yeux et un bonheur pour l’estomac !
Et pour ceux qui seraient tentés de me demander : » C’est bien beau tout ça mais elles sont où les protéines dans un repas comme ça? «
Et je leur répondrai ceci : « Les protéines peuvent de retrouver même dans des desserts ! » Comme dans des truffes d’énergie dans lesquelles ils y a des noix . Et du chocolat. 🙂 Gourmande un jour, gourmande toujours !
Bruschetta
Print RecipeIngredients
- 2 tasses de tomates en petits dés
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 12 à 15 feuilles de basilic frais
- un filet d'huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
1
Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger.
2
Servir sur des croutons de pain grillés.
3
Saupoudrer d'un peu de parmesan de cajous si désiré.
No Comments