Je m’appelle Nathalie et, vous l’aurez deviné, suis passionnée de cuisine. Mais aussi de yoga, de lecture, d’animaux,de voyage…
J’aime la vie!

J’adore cuisiner. C’est pour moi une façon de donner de l’amour qui se mange. Cuisiner, c’est faire des découvertes mais des erreurs aussi. Chaque recette que je crée est jugée par les meilleurs mais aussi les plus impitoyables critiques qui soient : mon mari et mes enfants. Le jugement des juges de  » Masterchef » et de « Chopped » n’est rien à côté des commentaires de ma famille!
Je  suis devenue dépendante du sentiment que j’éprouve quand ceux que j’aime prennent une bouchée d’un nouveau plat et qu’ils disent: « Super bon ! « ou bien « Garde la recette et surtout n’y change rien!  » ou bien encore mon commentaire préféré, » Ça ne se peut pas, c’est sûrement pas vegan cette recette là! »

Bien oui, je vous ai caché ça! Et avant que vous  rouliez des yeux en pensant : Ah non! pas encore une » hipster-grano-wannabe vegan » qui se nourrit de salades et qui boit des smoothies verts! Et avant que vous ne vous sauviez en courant, laissez moi vous dire que je suis plutôt une  » épicurienne-végétalienne » qui aime goûter des saveurs différentes, essayer de nouvelles choses, boire du bon vin…

Je suis devenue végétarienne quelque part pendant mon adolescence. En fait, j’ai plutôt réappris à manger en étant végétarienne car, comme beaucoup d’ados, j’ai souffert d’anorexie.( L’anorexie n’est et ne sera jamais le propos de mon blog, j’en parle uniquement pour vous mettre en contexte.) En réapprenant à manger, j’ai découvert la vitalité que les aliments me donnait et non plus les calories qu’ils contenaient. J’ai découvert des goûts et des saveurs et cela m’a permis de mettre tranquillement  de côté la culpabilité de manger. Je me suis de plus en plus intéressée à la nutrition et à la cuisine. Et je suis devenue une vraie passionnée!

Plus tard dans ma vie, mon père est tombé gravement malade. Infarctus, angioplastie, cholestérol, angine, douleurs épouvantables, médicaments de plus en plus forts. Mon papa est devenu l’ombre de lui-même. Et j’ai pris conscience que je n’aurais pas son courage si par malheur mon hérédité me rattrapait. J’ai fait plusieurs recherches sur les effets de l’alimentation sur la prévention des maladies et c’est à ce moment que j’ai doucement fait la transition vers une alimentation uniquement à base de plantes. ( Je n’ai pas dit salades!!) Des noix, des légumineuses, des fruits et des légumes, des bons grains…À ce propos, je vous suggère de regarder l’excellent documentaires « Forks over Knives » sur Netflix qui vous montrera le pouvoir des aliments.

J’ai commencé à bloguer pour partager ma passion pour la cuisine saine et simple. La cuisine d’une « épicurienne-végétalienne »!

Sur mon site, vous trouverez des recettes simples et délicieuses qui satisferont les appétits les plus difficiles. Des recettes qui plairont aux grands comme aux enfants. Des recettes qui seront saines et sans gluten.  Des recettes qui témoigneront de ma passion pour la cuisine et de mon amour pour la vie. Et de plus, je vous jure que vous n’aurez pas l’air de suivre la même diète qu’un lapin en cuisinant les recettes que je vous partage!

Bonne visite!

Nathalie

Pour toutes question, commentaires, suggestions: