Quand Chéri a fait la transition vers une diète sans produit animal, ce parmesan de cajous est devenu « leur » meilleur ami. Je dis « leur » parce que je parle ici de Chéri et de ses pâtes adorées. Car Chéri en plus d’être fou de chocolat, est tout aussi fou de pâtes! Il n’y a pas si longtemps, il ensevelissait (N.B.l’utilisation ici du mot ensevelissait est tout à fait appropriée compte tenue de la montagne blanche qui apparaissait dans son assiette!) toutes les pâtes qu’il mangeait sous une couche épaisse de parmesan traditionnel. Nous aurions pu acheter une meule de parmesan complète et elle aurait duré 1 mois…
Ironiquement, c’est quand nous sommes allés en Italie qu’il a cessé de faire ça. Pourtant s’il y a un endroit au monde où le parmesan goûte ce qu’il est sensé goûter, c’est bien là!
C’est que là-bas, personne ne vient à votre table armé de la petite râpe à cylindre ou de la microplane pour offrir du parmesan. Et c’est très bien ainsi!
Chéri a commencé à découvrir ses pâtes adorées autrement. Maintenant, il rehausse la saveur de ses pâtes avec le parmesan de cajous au lieu de la cacher. Il en met par-ci, par-là, sur les pâtes ou sur la soupe, sur tout en fait! Comme ce parmesan est fait à base de noix et de levure alimentaire, il contient des protéines, des bons gras et plusieurs vitamines dont je vous épargne la liste mais un groupe de vitamines en particulier, les vitamines B qui sont parfois consommées en quantité insuffisante dans une diète sans produit animal.
Chéri aime le petit côté salé/fromagé du parmesan de cajous et nous devons toujours en avoir un pot dans le frigo et, vu la simplicité de « fabrication » de ce parmesan, c’est facile d’en faire à tout moment, même juste avant de passer à table si par malheur il n’en reste plus!
Ingredients
- 2 tasses de noix de cajous grillées
- 1/3 tasse de levure alimentaire ( de type Red star)
- 1/2 c. thé de basilic
- 1/4 c. thé de sel
Instructions
Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur.
Moudre en une fine poudre ou avec plus de consistence au choix.
Saupoudrer (sans modération:) ) sur vos pâtes préférées.
6 Comments
Gabby G
27 avril 2018 at 4:33 pmMiam miam! Même si je mange encore du fromage (bio de pâturage), j’aime bien fabriquer mes propres fromage à base de cajous, alors j’ajoute celui-ci à ma liste!
Nathalie
27 avril 2018 at 8:59 pmC’est tellement facile à faire que c’est presque gênant de dire que c’est une recette!
Leanne | Crumb Top Baking
27 avril 2018 at 11:58 pmCashew parmesan sounds delicious with pasta! I would even try it with zucchini noodles! Love that it’s made with clean eating ingredients! Happy Friday Nathalie!
Nathalie
29 avril 2018 at 6:24 pmThank you Leanne, happy weekend !
Fouzia Husainy
28 avril 2018 at 1:49 amI love the roasted cashew flavour. Whatever dish you add it too will make it taste better because of its roasted flavour. Thanks for sharing.
Nathalie
29 avril 2018 at 6:22 pmThanks Fouzia!