J’essaie autant que possible de ne pas utiliser de sucre dans mes recettes. Dans des biscuits c’est plus difficile par contre. Alors quand on peut faire des biscuits qui n’en contiennent pas du tout, c’est fantastique non?
Le goût sucré des dattes se marie parfaitement avec l’avoine et la cannelle. Et comme ces biscuits ne sont pas cuits, ils seront les biscuits vedettes quand il fera chaud et qu’on ne voudra pas faire fonctionner le four!
Je me suis inspirée pour cette recette du livre « How not to die cookbook » du dr. Michael Greger. On y aborde la façon optimale de s’alimenter pour prévenir ou même guérir certaines maladies. Sincèrement, ce livre est devenu en quelque sorte ma bible de la nutrition.
La recette de biscuits originale du livre n’a pas de chocolat…Comme vous le savez maintenant, Chéri va aimer TOUT pourvu qu’il y ait un peu de chocolat. Alors, j’ai décidé de faire une sorte de croute croquante de chocolat. Simple comme tout mais qui ajoute un petit « oumf » à ces biscuits!
Préparer deux tôles à biscuits en mettant soit une feuille de silicone ou une feuille de papier parchemin. Mettre les amandes dans le robot culinaire. Réduire en poudre. Ajouter tous les autres ingredients sauf le chocolat noir. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien grumeleux et collant. Ajouter un peu d'eau au besoin. Former en 24 boules. Bien rouler entre les mains pour qu'elles se tiennent. Disposer sur les tôles. Écraser les boules avec une fourchette légèrement mouillée. Mettre les biscuits au frigo pendant au moins 4h. (Ou au congélateur pendant 45 minutes si vous êtes pressés 🙂 ). Fondre le chocolat. Quand les biscuits sont bien fermes, tremper le dessous de chaque biscuit dans le chocolat et remettre sur la tôle. Remettre 30 minutes au frigo pour que le chocolat fige sous des biscuits.Biscuits à l'avoine sans cuisson
Print Recipe
Ingredients
Instructions
No Comments