Amérique

Mont Pisgah, Vermont

Une de mes passions dans la vie, je dis passion parce que s’en est vraiment une, c’est de faire de la randonnée. Je ressens à ce moment un sentiment proche de l’euphorie. Bien non, je ne prends rien d’illicite rassurez-vous! Mais monter une montagne me fait ressentir un sentiment tellement grand! C’est un sport contemplatif, physique et méditatif à la fois. Un sport où on doit respecter la montagne que nous allons gravir. J’aime les endroits difficiles où il faut grimper, s’accrocher. Très peu pour moi les terrains trop bien « manucurés  » où il y a des foules de touristes avec des appareils photos  au cou et des pouponnes en talons hauts! 🙂

Nous avons commencé à faire de la randonnée en famille il y a quelques années et comme les chérubins ont grandi, c’est plus difficile maintenant d’être tous ensemble pour partir à l’aventure et  aller à la rencontre d’une montagne. Cet été par contre, nous étions réunis ( il ne manquait qu’une personne) et nous sommes allés au mont Pisgah au Vermont. Ce n’est pas une si grosse montagne mais il y avait de beaux défis. Chérubine qui n’avait pas fait de randonnée depuis un certain temps  a bien aimé aussi. C’est de niveau intermédiaire je dirais. Pas une marche au parc mais rien qui vous fera pleurer de découragement en cours de randonnée non plus.

Je fais des randonnées avec mes deux chiens qui adorent ça. Ils sont petits mais ils font de très longues randonnées comme des pro. Par contre, quand il y a de trop gros obstacles à franchir, comme des rochers beaucoup trop hauts pour eux, ils ont besoin d’un petit coup de pouce mais ils suivent très bien sans ça! J’ai dû aider un petit peu sur le mont Pisgah mais tout s’est bien passé.

La randonnée se fait dans une forêt, donc il y a de l’ombre ce qui n’est pas à négliger quand il fait très chaud. C’est une montée assez constante. Ça monte beaucoup et longtemps. Une fois au sommet, il y a de magnifiques belvédères d’où on peut admirer les montagnes avoisinantes et le lac en contrebas. Ce n’est pas trop loin de la maison et c’est une montée qui se fait en 2h environ. Un petit voyage aux USA d’une 1/2  journée pour faire une randonnée c’est pas mal parfait ça!

You Might Also Like