Dernièrement, j’ai réservé au restaurant Lov de Montréal pour un tête-à-tête avec Chéri. Mes attentes étaient très élevées compte tenu de la réputation de la chef Stéphanie Audet. En fait, elles sont toujours très élevées quand je mange au restaurant. J’aime me faire surprendre, j’aime quand les saveurs m’amènent ailleurs, j’aime quand mes papilles gustatives font la fête dans ma bouche! J’avais entendu que de bons mots à propos de ce restaurant et j’avais bien hâte d’y aller. Disons que Chéri était un peu plus craintif que moi par rapport à ce restaurant où la déco fait un peu plus resto-de-filles que la plupart des autres restaurants selon lui. Il avait peur que ce soit un resto du type « smoothievertkale »!
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par une gentille hôtesse qui nous a reconduit à notre table. (J’aime faire la réservation assez tôt quand nous allons au resto, question de bien saisir l’ambiance avant la frénésie de la soirée du vendredi.) Le décor est absolument sublime. Murs de briques blancs, du vert, des plantes. C’est chaleureux et vivant. C’est un genre rustico-chic-instagram-parfait!
La carte est vraiment appétissante et j’ai eu de la difficulté à fixer mon choix… En entrée, j’ai gouté les frites Kimchi. Les frites étaient bien croustillantes. La mayonnaise au sésame était délicieuse et le kimchi piquant à souhait. C’est le mélange des 3 éléments qui faisait en sorte d’élever de simples frites en une entrée surprenante! Chéri s’est laissé tenter par le Kale mac’n’cheese. Délicieux mais Chéri aurait souhaité un peu plus de « crémeux ». Il y avait juste assez de kale pour ne pas effrayer un non-initié.
Pour le plat principal, comme j’avais quand même pris une bonne grosse entrée, j’ai choisi quelque chose de plus léger. Une assiette indienne, composée de petits pancakes salés, de chutney d’abricots et d’une cassolette d’aubergines. Encore une fois, les 3 éléments qui composaient mon assiette étaient délicieux séparément mais prenaient une toute autre saveur ensemble. Absolument succulent!
Quant à Chéri, le plus grand amateur de pâtes au monde selon moi, il a choisi les gnocchi di casa. Des moelleux gnocchi de patates douces et de sarrasin, servis avec un pesto chanvre-basilic et roquette avec un parmesan d’amandes. Bien crémeux, bien gouteux . Le pesto était parfait, bien assaisonné.
Pour le dessert (Car oui on en a pris un malgré nos estomacs bien remplis! Quand on est gourmands, c’est jusqu’à la fin) nous avons choisi le brownie tous les deux car notre premier choix n’était plus disponible (étonnant vu l’heure…) Un bon brownie chaud, bien chocolaté, garni de noisettes et d’un coulis de fruits rouges. Très bon mais Chéri m’a avoué préférer les miens, disant que les miens sont plus « fudgy », plus décadents! 🙂
Nous avons passé une excellente soirée, l’ambiance était parfaite, le restaurant se remplit rapidement et le service reste toujours courtois. C’est un coup de coeur pour nous .
Bravo à Stéphanie Audet et à son équipe! Mes attentes furent plus que comblées!
No Comments