Petits déjeuners

Granola

Il y a des milliers de recettes de granola. Mais pas beaucoup de granola qui nous donne une délicieuse base dans laquelle on peut ajouter ce que l’on veut ou bien les servir natures.Chaque fois que je cuisinais des granola, Chéri refusait de goûter, il me répétait toujours qu’il n’aimait ça le granola. Qu’il y avait toutes sortes de choses qu’il n’aimait pas dedans, que c’était trop sec, les petites morceaux des fameuses choses que je mettais dedans étaient trop durs. Bref, il ne voulait jamais goûter!

Jusqu’à ce fameux matin-là. Il était distrait ou je ne sais pas trop mais il n’a rien dit quand je lui ai demandé s’il voulait goûter à cette nouvelle recette. Alors, je lui donné une cuillère de mon bol de yogourt et de fruits frais, généreusement saupoudrés de mon tout nouveau mélange granola. Il a pris une bouchée… Imaginez l’expression de stupéfaction sur mon visage quand il m’a dit: Mais, c’est donc bien bon avec du yogourt, du granola! Euhhh… c’est parce que je le mange toujours de cette façon. Jamais dans du lait parce que je n’aime pas quand ça devient tout mou. J’aime mieux le saupoudrer sur mon yogourt et mes fruits du matin. Ça croque juste un peu, la douceur et la légèreté du yogourt dans ma bouche qui se mêle aux fruits sucrés et juteux…

Chéri m’a dit que celui-là était différent. Il était meilleur parc qu’il n’a pas tout plein de trucs durs ou trop croquants dedans. Juste ça!

Ce granola est effectivement le plus simples que je n’ai jamais fait. Seulement 5 ingrédients. En terme de simplicité c’est difficile de faire mieux que ça! Quoique vous pourriez ajouter une fois le granolas cuit, des fruits séchés ou des pépites de chocolat. Mais chez-moi, ils resteront tel quel car c’est ainsi que Chéri l’aime!

Granolas de base

Print Recipe
Serves: 3 tasses Cooking Time: 25-30 minutes

Ingredients

  • 3 tasses de gruau d'avoine
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 1/3 tasse de beurre d'arachides crémeux
  • 2 c. table d'huile de coco
  • 1/2 c.thé de cannelle

Instructions

1

Chauffer le four à 350.

2

Dans une petite casserole, chauffer le sirop d'érable, le beurre d'arachides et l'huile de coco jusqu'à ce que tout le mélange soit homogène.

3

Mettre l'avoine dans un grand bol et verser le mélange de liquides chauds et ajouter la cannelle.

4

Bien mélanger.

5

Déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'une feuille de papier parchemin.

6

Cuire 25-30 minutes en brassant au 10 minutes.

7

Sortir du four quand les granolas sont bien séchés.

8

Laisser complètement refroidir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply