Amérique

Voyage gourmand dans la Vallée de l’Okanagan, Colombie Britannique

La Vallée de l’Okanagan, en plus d’être un endroit magnifique, est le paradis des gourmands! Il y a des comptoirs où on peut acheter des fruits et des légumes fraichement cueillis un peu partout sur le bord de la route. Je me sentais au paradis! Et de savoir que ce paradis fait partie de mon pays m’enchante au plus haut point! Nous avons décidé de visiter ce coin magnifique du Canada en camping. Ce n’était pas notre premier visite en Colombie Britannique mais ce voyage-ci à vraiment pris des allures de voyage gastronomique.

Après un périple qui nous a mené de la Saskatchewan en passant par l’Alberta, qui sont ,soit dit en passant, des provinces magnifiques à visiter absolument, nous sommes arrivés à Kelowna. Et là, je suis entrée littéralement au paradis! Notre occupation principale du jour était (après les randonnées et les visites des alentours bien sûr!) de trouver les aliments que je pourrais cuisiner pour le repas du soir et qui accompagneraient les vins que nous nous faisions un devoir de déguster dans TOUS les vignobles que nous rencontrions! Comme nous sommes tous des gourmands dans la famille, vous pouvez bien imaginer que nos repas, même en camping ne sont pas du type « hot-dogs et hamburgers » Nous faisions griller des légumes sur le BBQ, nous avons fait une tarte aux cerises, avec les cerises que nous avons nous même cueillies, nous avons découvert plusieurs petits producteurs qui offraient des produits intéressants et en plus, beaucoup de cultures sont biologiques… Rien que d’écrire ces mots je salive tellement l’expérience était extraordinaire! Nous avons continué d’explorer cette magnifique région. Nous avons passé quelques jours à Osoyos où il y a aussi de belles découverte à faire en matière de vins.

Revenons aux vins. La région est remplie de vignobles. La température est propice à la culture de plusieurs sortes de raisins. Parfois le vins canadiens ont mauvaise réputation car on les dit trop sucrés ou encore qu’ils manquent de finesse. Je ne suis pas une spécialiste des vins,loin de là, mais je sais ce qui me plait ou pas. Tous les vins que nous avons dégustés étaient différents et surtout nous y avons fait des découvertes extraordinaires.

Voici quelques adresses de certains des vignobles que nous avons visités.

Le vignoble Mission Hill à Kelowna vaut le détour. http://www.missionhillwinery.com/estatewines/wineportfolio/fivevineyards.aspx
Burrowing owl à Oliver https://www.burrowingowlwine.ca
Silver sage à Oliver https://silversagewinery.com
Ce ne sont que trois adresses qui font partie de la dizaine de vignobles que nous avons visités. La liste aurait été beaucoup trop longue et ennuyante à lire!

Je vous souhaite de visiter cette magnifique région et de profiter de tout ce que la nature y offre. Nourriture,vins,randonnées…

No Comments

Leave a Reply